English

Home > Sources historiques > Base de données bio-bibliographiques historiques sur les artistes canadiennes > Collaborateurs

Base de données d'artistes

Collaborateurs

Melinda Reinhart, bibliothécaire en arts visuels, et Janice Anderson, conservatrice des ressources visuelles à l'Université Concordia, ont entrepris l'élaboration de la base de données bio-bibliographiques historiques sur les artistes canadiennes en 2002, lorsqu'une étude a révélé qu'il n'existait aucune source de référence/recherche complète et à jour sur ces artistes.

Peter Pagé, concepteur de bases de données Web, s'est joint au projet en 2004. Il a dans un premier temps conçu le module de saisie des données fondé sur la base MySQL, et créé en 2005 le module de recherche destiné aux utilisateurs. Ces outils ont par la suite été révisés et intégrés dans le site Web du Réseau d'étude sur l'histoire des artistes canadiennes par Alexander Jerabek, en 2007.

Pour leurs travaux de recherches biographiques et bibliographiques, Melinda Reinhart et Janice Anderson ont bénéficié de l'aide de Jiména Aragonés, Kathryn Beattie, Amber Berson, Alena Buis, Sheena Ellison, Larissa Holmes, Avery Larose, Alexandra Mills, Sharon Murray, Pat Quill, Briana Sadler, Kathryn Simpson, Erandy Vargas et Veronica Vincent.

Ce projet a été réalisé grāce des subventions de recherche de la Bibliothèque Concordia et à la participation de Kristina Huneault par le biais de la chaire de recherche de l'Université Concordia. Il a également bénéficié de la contribution généreuse et de l'expérience de Peter Pagé.

Rechercher des artistes à partir des sources suivantes: