English

Accueil > Base de données de comptes rendus > Collaborateurs

Comptes rendus d’expositions canadiennes en ligne

Collaborateurs

Dr. Kristina Huneault, chaire de recherche de l'Université Concordia en Histoire de l’art, Dr. Janice Anderson, conservatrice des ressources visuelles à l'Université Concordia, et Melinda Reinhart, bibliothécaire en arts visuels à la Bibliotheque de l’Université Concordia, ont entrepris l’élaboration de la base de données des comptes rendus des expositions canadiens en 2008.

Les membres de CWAHI tiennent à remercier Charlie Hill, conservateur de l’art canadien au Musée des beaux-arts du Canada, and Laurier Lacroix, professeur associé à l’UQAM qui ont donné acces à leur dossiers de recherche. Les archives du Musée des beaux arts de Montréal ont également collaboré au projet en rendant accesible les spicilèges du musée (1864-1948) que CWAHI ont numerisé.

Peter Pagé s’est occupé de tous les aspects de design de la base de données.

Les assistants de recherches – Kate Brayley, Emma Dalziel, Kate Marley, Johnny Nawracaj, Marie Péron et Maya Soren – ont verifié tous les documents et ont pris en charge tous les aspects de la numérisation des comptes rendus.

Ce projet a été réalisé grâce à des subventions de recherche de la Bibliothèque Concordia, à la participation de Kristina Huneault par le biais de la chaire de recherche de l'Université Concordia ainsi que le programme Jeunesse Canada au travail L’Association des musées canadiens, Association des bibliothèques canadiens, et le Conseil des archives canadiens.

Base de données de comptes rendus